dimanche 5 décembre 2010

Mon compte rendu du << 5 à 7 des carrières >>

Le 24 novembre 2010, j’ai eu la chance d’assister au traditionnel << 5 à 7 des carrières >> du Collège Héritage.  Durant cette soirée, j’ai rencontré des gens passionnés par leur métier.

Durant cette soirée, j’ai pris part à trois ateliers, qui chacun duraient environ 30 minutes.

Le premier a été  l’Enquêteur.  Cette présentation a eu lieux à la bibliothèque, j’ai bien aimé y assister, car j’ai beaucoup appris sur le métier  et  j’ai bien aimé les anecdotes de l’enquêteur.
L’enquêteur était captivant et il m’a paru passionné par son métier.

Le deuxième a été fait par le Policier /patrouilleur et il a été donné dans le local du groupe 55.  Cette présentation m’a moins captiver, car le policier n’a pas mentionné beaucoup d’information sur sa profession, il était moins dynamique que l’enquêteur et cela a fait paraître les trente minutes de la présentation interminables.

Le troisième a été le Pompier et est sans aucun doute l’atelier qui m’a le plus intéressé.
Le Pompier nous a présenté toutes les facettes de son emploi et nous à expliqué le fonctionnement de l’horaire d’un pompier.  Il nous a dit que pour être un bon pompier nous devons avoir une bonne forme physique, qui je crois est une de mes aptitudes.  Le métier correspond à plusieurs de mes intérêts, par exemple aider les gens.  Donc je crois que ce métier est une option envisageable pour mon avenir, car je possède plusieurs habiletés et aptitudes d’un bon pompier.

En conclusion, j’ai beaucoup apprécié cet événement, car il m’a permis d’en apprendre plus sur les métiers passionnants que j’avais choisis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire